Tuesday, September 20, 2011

Naans maison.

Nous adorons manger du curry à la maison, et depuis quelques années je fais toujours mes propres naans pour l'accompagner. C'est un petit pain indien à pâte levée qui n'est pas dur du tout à réaliser. En voici la recette :

200 grammes de farine (1 cup + 1/3 cup)
1 yaourt (1/2 cup plus 1 Tablespoon)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de levure de boulanger
3 pincées de sel

Dans votre robot ménager ou à la main, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule. La faire lever jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Séparer la pate en 8 petites boules que vous applatirez ensuite en ronds.
Les recettes que j'ai essayées préconise la cuisson à four très chaud, mais je trouve la cuisson à la poêle, beaucoup plus pratique à mon humble avis.
Cuire chaque côté environ 1 minute. A défaut de ghee (beurre indien clarifié), beurrez chaque naan de beurre salé.
Un régal pour les papilles...


1 comment:

  1. Je savais pas que c'etait aussi simple a faire, ca me donne l'eau a la bouche !

    ReplyDelete