Monday, October 31, 2011

Penne et sauce crémeuse porc/tomates séchées

Quand j'étais petite, je me souviens très bien d'un livre de poche dont ma Maman se servait pour utiliser les restes. Il s'intitulait "L'art d'accomoder les restes" si ma mémoire ne me joue pas des tours. (et je vous parie qu'après avoir lu ce billet, Maman va s'empresser d'aller consulter le dit livre, n'est-ce pas Maman?).

J'ai toujours aimé inventer, créer dans la cuisine, et j'ai toujours beaucoup de mal à suivre une recette de cuisine sans la changer, l'adapter selon mon humeur. J'aime beaucoup regarder dans mon frigo et inventer de nouvelles recettes avec ce qui me tombe sous la main.

Ayant un reste de rôti de porc et une envie de pâtes, voilà ce que je nous ai concocté pour ce soir :

-Restes de rôti de porc
-250 grammes de penne ou autre pâtes
-2 tasses de crème fraiche liquide
-1 tasse de parmesan rapé
-4 cuillers à soupe de tomates séchées (j'utilise celles qui sont conservées dans l'huile d'olive)
-Une boite de petits pois surgelés (optionnel, mais j'avais envie de vert dans ce plat).
-4 gousses d'ail.

Faire cuire les pâtes et les égoutter.
Faire revenir le rôti de porc coupé en cubes. Y ajouter les tomates séchées et l'ail. Il me restait aussi une tomate qui s'ennuyait toute seule... ajouter la crème fraiche, le parmesan, bien mélanger. Ajouter les pâtes et les petits pois.

Bon appétit!

2 comments:

  1. voilà quelque chose de bien tentant !


    maman

    ReplyDelete
  2. une façon judicieuse de terminer un reste de rôti de porc et un régal!

    ReplyDelete